Mercredi 25 avril 2019

Home / Mercredi 25 avril 2019

Points forts de la journée :
la messe internationale à la basilique souterraine St Pie X et la procession mariale

Les informations à la prière du matin

N’oublions pas ceux qui travaillent à la pharmacie et la parapharmacie

Merci à celles qui ont le soucis  de notre petit creux….à la cafétéria

Leur témoignage

Voici le reportage des quatre hospitalières de la « cafétéria », un espace de convivialité, de repos, de respiration et de rencontres pour les anciens, les nouveaux, les jeunes de moins de 50 ans avec un éventail professionnel varié : clercs ou laïcs, médecins, infirmières, kiné, aide soignantes, pharmaciens, chefs ou pas chef, des grands et des sans grades mais tous volontaires et de bonne humeur, « Je peux avoir un café ? »

Nous avons ouvert nos comptoirs aux heures demandées par l’organisation de la haute direction, puis , très vite, nous avons senti « le manque » comme une drogue. Les clients venaient… revenaient… s’accrochant au comptoir avec des yeux gourmands, espérant voir arriver les gâteaux  fabriqués « maison » par des hospitalières ou louchant vers les croissants, rapportés des petits déjeuners en hôtel (merci à tous ces donateurs).

Il fallait donc faire quelque chose pour satisfaire notre « clientèle ». A vrai dire, pris dans le tourbillon du service, ne sachant pas vraiment quelle heure il était, les hospitaliers arrivaient quand ils pouvaient en précisant de fermer « après » eux… Quelques heures supplémentaires qui devront être facturées au prix fort, évidemment ! Certaines personnes se sont même étonnées que ce ne soit pas ouvert toute la journée ?

Il y a aussi des personnes malades qui voulaient bénéficier d’un verre d’eau, d’un café, de pâtisseries…Nous avons accepté, tout en vérifiant leur badge. Avec l’accord du médecin chef nous avons servi quelques cafés aux personnes sans pastille rouge.

Nous avons ressenti beaucoup de joie à vous rencontrer, à échanger vos sourires ou écouter vos difficultés du moment. Nous avons essayé de vous faire passer un bon moment, de vous satisfaire au mieux et à cette occasion nous remercions les organisateurs qui nous ont accordé toute vos demandes, notamment les deux cafetières. Nous étions quatre hospitalières qui ne se connaissaient pas et nous sommes devenues quatre copines travaillant main dans la main avec bonheur et espièglerie.

Excusez nos imperfections et merci pour votre confiance, pour la chaleur des sourires reçus, la lumière des regards échangés, la gentillesse des mots partagés que nous remportons tel un trésor

Anne, Nicole, Bernadette, Colette

En route pour la messe internationale à St Pie X

Messe exceptionnelle dans une basilique souterraine qui peut accueillir plus de 10 000 pèlerins !

Le retour de St Pie X vers l’accueil St Frai

Ayant rempli nos cœurs de joie, nous la partageons avec nos personnes malades , fragiles

Rencontre des jeunes hospitaliers avec leur responsable
et avec notre nouvel évêque auxiliaire Mgr Bruno Valentin

Chapeau à tous ces jeunes qui s’impliquent dans l’accompagnement des personnes malades ou fragiles, je suis un vieux de la vieille puisque j’ai plus de 36 pélés comme hospitalier, mais je suis « bluffé » par l’ardeur , la joie et le sérieux de leur service.
Jacques

Je suis venue à Lourdes il y a un an, je n’étais pas baptisée mais pour moi il s’est passé quelque chose, j’étais transformée. J’ai un plaisir débordant de témoigner de cette rencontre avec Jésus et avec Marie. Il y a quelque chose de particulier, ici à Lourdes, qui me donne l’envie de croire. Je suis maintenant baptisée depuis 7 mois, je suis  donc une jeune baptisée qui a plus de 80 ans.! Alléluia !

Paquerette Marie

Les échanges avec nos personnes malades ou fragiles sont supers. Il est souvent frappant de constater l’Espérance dans la vie et la façon étonnante de porter leur croix. Cela nous interpelle, nous qui sommes sois disant « bien portant »

Avec la procession mariale nous sommes en chemin, avec Marie, pour rencontrer ceux que Jésus amis sur notre route

X