Chers amis et amies de l’hospitalité Yvelines

Message du 13 mars 2020

A la suite de l’annulation de notre pèlerinage à Lourdes, le Conseil d’Administration de l’Hospitalité Yvelines, en lien
avec la Direction Diocésaine des Pèlerinages et  l’agence BIPEL, a entrepris les démarches nécessaires auprès des entreprises auprès  desquelles nous avions passé commande pour négocier les modalités d’annulation afin  de pouvoir vous rembourser la plus grande part possible des frais d’inscription.

Nous ferons au mieux pour vous tenir informés mais vous comprendrez que les circonstances actuelles, qui ont conduit à la fermeture des locaux administratifs,  induiront un délai de remboursement que nous ne pouvons pas encore prédire.

Les règlements par carte bancaire ou par virement, en une ou plusieurs échéances, suivent un processus automatisé entièrement géré par les banques qui ne peut pas être  annulé. De ce fait, les versements prévus ont été et seront débités aux dates prévues  (donc y compris le 15 mars et le 15 avril).

 En revanche, les chèques bancaires non encore encaissés (échéances du 15 mars et du 15 avril) sont conservés dans les locaux de l’Hospitalité dans l’attente de l’issue de  ces  démarches.

Message du 11 avril

D’après les retours que nous avons eus, les conséquences financières pour l’Hospitalité de l’annulation du pèlerinage devraient être modérées. Toutefois, les circonstances actuelles rendent difficile la mise en œuvre d’opérations de remboursement, en particulier pour notre prestataire BIPEL, et nous vous demandons de patienter encore. Nous vous rappelons enfin que les versements par carte bancaire ou virement prévus le 15 avril seront débités car ils sont automatisés.

Bien fraternellement

Patrick Nadal Président avec  le Conseil d’Administration de l’Hospitalité des Yvelines