4 juin 2020

Remboursement des Inscriptions 

Appel aux dons

 

 

Chers membres de l’Hospitalité,

Comme nous vous l’avons annoncé par mail du 21 mai dernier, nous avons engagé avec BIPEL les opérations nécessaires pour vous rembourser les frais d’inscription de notre pèlerinage à Lourdes 2020. Les différentes modalités de règlement (carte bancaire en une ou plusieurs échéances, chèques, virements) s’accompagnent de procédures de remboursement plus lourdes que prévu qui vont prendre du temps.

Je vous demande donc de la patience (un des dons de l’Esprit-Saint !), d’autant qu’une partie importante de ce travail est réalisé par les bénévoles de l’Hospitalité que je remercie chaleureusement pour leur dévouement.

Toutefois, tout devrait être réglé dans le courant de l’été.

Le remboursement des règlements par carte bancaire ou par virement est en cours par BIPEL.

Les chèques déjà encaissés seront remboursés par un chèque du même montant.

Pour les hospitaliers, les chèques non encore encaissés seront détruits ; Pour les malades les chèques non encaissés ont été restitués par courrier.

Les places pour le spectacle Bernadette seront remboursées par chèque.

Enfin, je vous rappelle que le remboursement de votre inscription a un impact important sur les finances de notre Hospitalité. C’est la raison pour laquelle nous vous avons invité à faire un don à l’Hospitalité. Je vous renouvelle cet appel. Vos dons sont indispensables pour que nous puissions préparer sereinement notre pèlerinage 2021.

Quel montant ?

Les coûts à la charge de l’Hospitalité représentent environ 10% du montant de votre inscription mais n’hésitez pas à donner davantage en solidarité avec ceux qui ne le peuvent pas.

Comment ?

– En ligne sur le site Internet de l’Hospitalité :
hospitalite-yvelines.org     « Faites un don« 

– Par virement sur le compte IBAN indiqué en bas de cette page

– Par chèque bancaire à l’ordre de « HNDL de Versailles », envoyé par courrier à

Hospitalité Yvelines 14 rue Mgr Gibier 78000 Versailles

Vous recevrez un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, ce don vous donnera droit à réduction d’impôt à hauteur de 66% (un don de 100€ vous coûtera finalement 34€).

Je vous remercie par avance chaleureusement pour votre générosité.

Avec mon amitié fraternelle,

Patrick Nadal, Président de l’Hospitalité Yvelines,
au nom du Conseil d’Administration