Engagement des hospitaliers

Les hospitaliers qui s’engagent :

Vivant de mon baptême, soutenu par l’intercession de la Vierge Marie et de Sainte Bernadette, je réponds à l’appel à servir mes frères malades, âgés ou handicapés. En église, en communion avec mon Évêque, selon mes dons, j’ose dire :

Je désire du fond du cœur servir fidèlement mes frères malades, âgés ou handicapés.

J’accepte, avec joie, de devenir, jour après jour, un témoin privilégié de l’amour du Père pour les petits, comme Jésus, le Fils bien-aimé, me l’a révélé.

Je m’engage avec la grâce qui vient de Dieu à écouter et retenir les leçons de courage, d’humilité, de solidarité et de joie que me donnent les personnes malades.

Tous les hospitaliers engagés

Père très saint, donne-nous en abondance les fruits de l’Esprit.

Que, nourris par la grâce de Lourdes, nous ayons à cœur de nous laisser transformer pour devenir davantage disciples de ton Fils.

Que, transformés par la simplicité vécue dans l’accueil réciproque de nos frères, nous puissions vivre chez nous la joie de la vulnérabilité vécue sous ton regard bienveillant.

L’Évêque :

Allez maintenant porter à vos frères la Bonne Nouvelle de l’Évangile, et recevez la bénédiction de Dieu qui est Amour, au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.

Et tout le monde reprend le chant de l’Hospitalité :

Comme Lui, savoir dresser la table