Conseil d’Administration

Le mot de notre Président

Jean-Louis GLORIAN

Chère Madame,

Cher Monsieur,

Chère Soeur, Cher frère en Christ,

Après une première phase de préparation, nous entamons la période d’inscription marquant le début de la mobilisation non seulement du Conseil d’administration, mais aussi de toutes celles et ceux qui nous soutiennent au quotidien pour préparer notre départ, et le pèlerinage 2018.

Cette année encore, quelques nouveautés :

le site internet d’inscription : pour ceux qui se sont déjà inscrits, vous avez constaté que bon nombre de vos remarques formulées à l’occasion du pèlerinage 2107, ont été prises en considération et intégrées dans la nouvelle version à votre disposition. La convivialité de ce site permet à tous ceux qui travaillent sur les inscriptions de gagner en efficacité et en temps consacré.

le site internet de l’Hospitalité Yvelines : ce nouveau site vient d’être mis en production. Il souffre certainement encore de quelques défauts de jeunesse, n’hésitez pas à les signaler. Outre son ergonomie répondant aux ‘normes’ de dernière génération de site internet, celui-ci présente des nouveautés intéressantes : un annuaire vous permettant de retrouver les coordonnées des personnes que vous avez rencontrez durant le pèlerinage 2017 : par couleur, par nom, … Merci à chacun de mettre à jour son profil, et surtout de charger une photo qui permette aux autres de vous retrouver : nous avons rêvé depuis longtemps de disposer de ce trombinoscope, maintenant que nous l’avons entretenons le et faisons le vivre !

paiement en ligne : conformément aux décisions du Conseil d’Administration, nous avons souscrit un abonnement auprès d’HELLO ASSO. Ce site internet vous permet de payer en ligne votre cotisation, vos dons au profit de l’Hospitalité Yvelines, vos achats (blousons – blouse – broche/pims…)

logiciel de gestion des dossiers médicaux : notre logiciel maintenu par quelques hospitaliers depuis plus de 10 ans, était atteint d’obsolescence technique. Nous avons réalisé durant les mois écoulés une étude de marché afin de retenir une solution cohérente nous permettant d’enregistrer en toute confidentialité les dossiers médicaux, en respectant la réglementation en vigueur, et celle à venir en 2018 relative à la protection des données personnelles. Nous partirons pour le pèlerinage 2018 avec cette nouvelle version.

A l’occasion de notre pèlerinage 2018, nous souhaitons donner encore plus d’ampleur aux nouvelles formules proposées : hospitaliers en famille – personnes malades ou handicapées accompagnées de leur famille, de leurs amis, groupe de personnes handicapées accompagnés de leurs éducateurs. Les supports de communication (site internet – flyers) ont été élaborés par  COMCOM (COMmission COMmunication de l’Hospitalité Yvelines) : il vous reste à contribuer en communiquant vous-même autour de vous, et dans vos paroisses pour solliciter les personnes fragiles, malades, handicapées, les familles, les jeunes, les personnes qui seules ou en couple peuvent venir en tant qu’hospitaliers. N’oubliez pas que chaque année, autour de toutes celles et ceux qui viennent régulièrement, entre 40 et 60% d’entre nous viennent chaque année pour la première fois : il nous faut donc propager et en parler sans cesse autour de nous. Soyez les témoins…

Que notre pèlerinage 2018, soit signe, cette année encore, de l’attention, la bienveillance et le sourire, portés les uns envers les autres, que nous soyons au service ou accueillis.

Enfin, à l’aube de cette fin d’année, au nom du Conseil d’administration et de moi-même, je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de Noël. Je formule à chacune, chacun et à tous, mes vœux de Bonheur, Santé, Prospérité dans un monde en Paix à l’occasion de cette nouvelle année 2018, Que le Christ vous accompagne jour après jour, sous le regard bienveillant de Marie.

Bien amicalement et très fraternellement

Jean-Louis GLORIAN

 

Les membres du bureau

X